Les greffiers de la Loire manifestent

29 avril 2014 à 12h42 par Carine

ACTIV RADIO
Cela fait plus de trois semaines que les greffiers des tribunaux d'instance et de grande instance de Saint-Etienne sont mobilisés. Une délégation manifestera à la mi-journée devant la cour d'appel de Lyon pour dénoncer le projet de réforme de la justice porté Christiane Taubira. Un projet qui ne prévoit, pour l’instant, aucune revalorisation du statut de greffiers. « Un métier pourtant indispensable au bon fonctionnement de la justice », plaide Isabelle Goutelle, greffière au tribunal de grande instance de Saint-Etienne et déléguée départementale Force Ouvrière :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/147020668" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_artwork=true" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Alors que la mobilisation a gagné l'ensemble du territoire, la Garde des Sceaux doit rencontrer ce mercredi, à la Chancellerie, les syndicats de greffiers pour un second round de négociations. Une manifestation à laquelle une délégation de greffiers stéphanois prendra part est aussi prévue à Paris. La réforme de la justice concerne environ 130 fonctionnaires dans la Loire.


Titres diffusés