Les motards de la Loire favorables à la circulation inter-files

29 décembre 2015 à 8h13 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Au jour d'aujourd'hui, la pratique est interdite. A compter du 1er février prochain, elle sera autorisée... La circulation des deux-roues entre les files va être expérimentée dans 4 départements et pour une durée de 4 ans. Sont concernés l'Ile de France, les Bouches du Rhône, la Gironde et le Rhône.

Pas la Loire, mais ça n'empêche pas les motards d'accueillir favorablement ce décret publié ce week-end au Journal Officiel... Un décret qui fixe quelques règles. Les dépassements entre les files de circulation ne devront pas excéder les 50 km/h et les deux ou trois-roues autorisés à dépasser ne devront pas mesurer plus d'un mètre de largeur.

Pour le coordinateur de la Fédération Française des Motards en Colère de la Loire, Michel Deboffles, il est important que chacun partage la route

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/239515178" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Pour résumer, selon Michel Deboffles de la FFMC42, "les motards sont plus en sécurité entre les files de circulation, qu’entre deux véhicules".

Titres diffusés