Les petits boulangers ont du mal à survivre en ville

28 janvier 2015 à 8h07 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Le CFA Les Mouliniers à Saint-Etienne est en passe d'être sauvé, après la fin de la procédure de liquidation judiciaire prononcée la semaine dernière par le Tribunal de Grande Instance. Une nouvelle qui ne peut que réjouir les artisans boulangers qui forment de nombreux apprentis.

A l'occasion de la traditionnelle galette des rois servie à la Préfecture et au Conseil Général lundi après-midi, le vice-président de la Maison de la Boulangerie Loire-Rhône (groupement de professionnels, ndlr) a rappelé les difficultés pour les petits boulangers de rester en activité, en ville. A Saint-Etienne, rien que la semaine dernière, deux commerces ont par exemple mis la clé sous la porte, cours Fauriel. Pour Thierry Fage, il est "dommage" que de les gens ne se souviennent de leur boulanger "que le dimanche".

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/188257024" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Crédit photo : DR

Titres diffusés