Les pompiers de la Loire mettent le volontariat à l’honneur via une websérie

Capture d'écran / DR / Sdis 42

Les Pompiers du Sdis 42 se mettent à la comédie… Ils ont lancé une nouvelle websérie, appelée « un gars, une fille », et dont le premier épisode a été diffusé dimanche soir, à 18h42, sur la chaîne Youtube du Sdis 42.

Les aventures de Justine appelée en intervention pour la première fois

Réputés pour leur ponctualité, les pompiers du SDIS 42 ont fait encore mieux… La première de leur web série était en ligne dès 18h30, alors qu’elle était attendue à 18h42, en référence au numéro d’urgence à composer, et au département de la Loire. Pour ce premier épisode, galanterie oblige, on suit la première intervention de Justine, tout juste engagée, qui doit quitter un anniversaire familial précipitamment.

Créer des vocations chez les jeunes

Direction un stade de foot amateur… On voit alors la jeune femme s’occuper du matériel puis revenir à la caserne pour un mini débrief. 5 minutes 30 destinées à se plonger dans le quotidien d’un sapeur-pompier volontaire, qui représentent 80% des effectifs en France. Puis, la vidéo se termine en « teasant » sur le prochain épisode, dans lequel ont suivra François. Les pompiers offrent un dernier moment de détente avec le bêtisier de la vidéo. Une websérie pour créer des vocations chez les jeunes, beaucoup plus impactés sur internet, qu’à la télé.

Un épisode tourné avec l’aide du Centre d’Incendie et de Secours d’Andrézieux-Bouthéon.

Capture d'écran / DR / Sdis 42

Rédacteur en chef
Infos matinée