Les prix flambent à la pompe !

19 octobre 2010 à 12h37 par La rédaction

Alors que le carburant commence à se faire rare dans certaines stations-services, les prix à la pompe ne cessent de flamber. Petit tour d'horizon des stations du département... les plus chères.

De 15 à 20 % de hausse. De nombreuses stations-services profitent de la pénurie de carburant qui frappe actuellement le sol français pour augmenter sensiblement les prix du sans-plomb et du gazole à la pompe. Dans la Loire, la palme revient à la station Michalon qui affiche un prix record de 1 euro 452 pour un litre de gazole à Saint-Bonnet-le-Château et 1 euro 398 à Montrond-les-Bains ! L'Intermarché de Feurs-Civens et ses 1 euro 390 n'est pas mal non plus...
1,598 euros pour un litre de SP 95 !
En ce qui concerne l'essence, le SP 95 atteint lui aussi des sommets ! Toujours à la station Michalon, de Saint-Bonnet-le-Château, comptez 1 euro 598 le litre d'essence ; 1 euros 510 au relais du Haut-Forez, situé sur Les Salles ou encore 1 euro 500 à la station Ronchard-Archimbaud de Saint-Priest-la-Prugne. A noter que, selon nos informations, une douzaine de stations-services affichent portes closes dans la Loire.


C.M.




(1) Chiffres relevés ce mardi 19 octobre sur le site http://www.prix-carburants.gouv.fr

Titres diffusés