Les retraités dans la rue ce jeudi à Saint-Etienne et à Roanne…

Photo ACTIV RADIO

Hausse de la CSG, baisse des pensions… Les retraités en ont ras-le-bol et vont le faire savoir au gouvernement ce jeudi 15 mars. Une dizaine d’organisations syndicales appellent à manifester partout en France et dans la Loire.

Une journée d’action nationale pour le pouvoir d’achat des retraités qui se prépare depuis quelques jours déjà, comme a pu le constater Léa Dusson sur le marché de Terrenoire à Saint-Etienne

« Avec ma femme, on a 45 Euros en moins sur nos retraites »

Les retraités ne sont pas des nantis, voilà ce qu’ils diront à Emmanuel Macron aujourd’hui dans la rue… Pour Gérard Tessier de la CGT, le gouvernement tape dur sur cette catégorie de la population

Les syndicats s’attendent à une forte mobilisation ce jeudi. Deux manifestations sont prévues ce jeudi matin dans la Loire, à Saint-Etienne et à Roanne. Départ des deux cortèges à 10h.

Mobilisation aussi dans les EHPAD

Il n’y a pas que les retraités qui seront dans la rue ce jeudi. Après avoir déjà tiré la sonnette d’alarme le 30 janvier, les personnels des EHPAD, les établissements pour personnes âgées, ont décidé de se mobiliser pour  demander des renforts humains et de meilleures conditions de travail afin de soigner et accompagner les résidents correctement. Deux rassemblements sont organisés ce jeudi. A 13h30 devant la Maison de Retraite de la Loire à Saint-Just-Saint-Rambert et à 15h devant l’antenne stéphanoise de l’Agence Régionale d Santé.

Photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée