Les stations de ski de la Loire sont ouvertes ce week-end !

Le col de la Loge, dans les Monts du Forez / photo Agglo Loire Forez

La neige tombée cette semaine jusqu’en plaine dans la Loire fait le bonheur des stations de ski du département. Tous les massifs sont enneigés. Et ce week-end, vous pouvez skier à Chalmazel, dans le Pilat, mais aussi au col de la Loge, pour les amateurs de ski de fond.

118 km de pistes damées au col de la Loge jusqu’au Béal

Plus de 30 cm recouvrent les pistes au col de la Loge à 1260 mètres d’altitude dans les Monts du Forez. Du coup, l’ensemble du domaine est praticable … Les boucles de ski (alternatif et skating) de 3, 6, 9 et 12 kilomètres sont damées et tracées. Tous les itinéraires raquettes sont également ouverts, soit 40 kilomètres de pistes au total. Pour ce week-end, l’ensemble du domaine est damé jusqu’au Col du Béal cela représente 118 kilomètres de pistes seront alors accessibles.

Le domaine nordique du Col de la Loge qui dépend de Loire Forez Agglo a par ailleurs mis en place des nouveautés cette saison. Une billetterie informatisée pour faciliter la vente des forfaits de ski de fond, de raquettes à neige et piéton. Mais aussi le forfait saison qui donne accès à 5 domaines ! au Col de la Loge bien sûr mais aussi aux domaines nordiques des Crêtes du Forez et du Haut-Pilat. Autre nouveauté : des initiations au ski nordique sont désormais dispensées par l’Ecole du Ski Français.

Notez aussi qu’une webcam permet aux usagers de vérifier la météo et l’enneigement au Col de la Loge. Elle est en ligne sur le site de la station et de l’office de tourisme Loire Forez : www.station-ski-coldelaloge.fr et sur www.loireforez.com.

Le col de la Loge, dans les Monts du Forez / photo Agglo Loire Forez

Rédacteur en chef
Infos matinée