Les Stéphanois se tournent de plus en plus vers la crémation

visuel 2

Les travaux du nouveau crématorium de Saint-Étienne sont bel et bien lancés. Une infrastructure de 1 000m2 qui domine la ville, implantée sur les hauteurs du quartier Montmartre. Une construction qui répond au besoin d’évolution des normes mais aussi à un manque de capacité. En effet aujourd’hui, le recours à la crémation est de plus en plus fréquent, estimé à 50% à l’horizon 2050. On fait le point avec Gilles Artigues, 1er adjoint au Maire de Saint-Étienne et vice-président de Saint-Étienne Métropole

Un parking de 95 places viendra compléter ce bâtiment d’une capacité de plus de 200 personnes lors des cérémonies, tout comme la création d’un site cinéraire comprenant un columbarium, une stèle et un jardin du souvenir pour se recueillir.

Se repérer grâce à des bornes tactiles

Ce crématorium sera donc livré en 2018, pour un coût total de 7,5 millions d’euros.  Autre nouveauté l’année prochaine : l’installation de bornes tactiles dans les cimetières de Saint-Étienne:

A l’occasion de la Toussaint, de nombreux dispositifs sont mis en place comme une sécurité renforcée ou encore des navettes gratuites.

visuel 1

Journaliste
Infos après-midi