Les Verts assurent l’essentiel

ASSE-ruffier-new.psd

Dans un match globalement très moyen (pour ne pas dire médiocre), les joueurs de Christophe Galtier ont assuré l’essentiel mercredi soir en s’imposant 1-0 face à Evian-Thônon-Gaillard au stade Geoffroy-Guichard en match en retard de la 17ème journée de Ligue 1.

En dominant mollement la rencontre en première période, les Stéphanois se sont montrés opportunistes en concrétisant l’une de leurs rares actions à la 22ème minute de jeu par Romain Hamouma.

L’adversaire haut-savoyard semblait alors trop faible pour contrecarrer les plans des locaux. La fin de première période accréditait d’ailleurs cette thèse.

Au retour des vestiaires, les hommes de Pascal Dupraz tentaient de réagir mais de façon brouillonne. A force d’insister, les visiteurs pensaient égaliser par Amodou Sougou mais Stéphane Ruffier sortait un arrêt absolument fabuleux pour sauver deux points et la victoire.

Les Verts l’ont donc emporté sans briller mais l’essentiel est là : 3 points qui permettent à l’ASSE de clôturer la phase aller avec un total record de 33 points (une première depuis le passage à la victoire à 3 points). Les Foréziens commencent bien un mois de janvier qu’ils vont, grâce à ce succès, pouvoir aborder avec sérénité.

Seul bémol de la soirée, l’état de la pelouse du Chaudron jugé « catastrophique » par Christophe Galtier (interview ci-dessous).

Les Verts devront maintenant confirmer lors de leur déplacement à Guingamp ce samedi à 20 heures (20ème journée).

 

 

 

Journaliste
Commentateur sportif