Les Verts dans l’obligation de confirmer face au Beitar Jerusalem

25 août 2016 à 8h30 par Timothée Maymon

ACTIV RADIO
L’AS Saint-Etienne qui accueille ce soir le Beitar Jérusalem avec un avantage certain, celui d’avoir marqué deux buts à l’extérieur lors du match aller (victoire 1-2 en Israël). Cet avantage permet à Saint-Etienne de pouvoir se contenter d’un nul (voir d’une défaite 0-1) pour se qualifier. En clair, les Verts sont en ballotage très favorable face à une formation qui a prouvé à l’aller ses aptitudes offensives comme ses lacunes défensives.

Eviter l’accident


Saint-Etienne va surtout ce soir devoir éviter une élimination surprise, le recrutement des Verts ces derniers jours (Veretout et Saivet) prouve que l’ASSE se prépare à une saison et à un calendrier européens. Une élimination ce jeudi soir invaliderait les choix ambitieux de la direction mettrait le staff dans une position inconfortable avec trop de joueurs professionnels dans l’effectif pour un calendrier réduit à son strict plan national. Une optique confirmé par Monnet-Paquet en conférence de presse : "Il y a maintenant un groupe étoffé, il vaudrai mieux pour tous le monde que l'on se qualifie en phase de groupe"

Avec une cascade de blessés (Polomat, Dabo, M’Bengue, Corgnet, Soderlund) l’ASSE devra éviter « l’accident industriel » en validant sa qualification. Le cas échéant, et avec des recrues qui offrent une nouvelle dimension à l’ASSE, les Verts s’ouvriraient les portent d’une saison enthousiasmante.

La conférence de presse d'avant-match


[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/279698098" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/279698450" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]


Titres diffusés