Les Verts vont-ils réagir au coup de gueule de Galtier ?

Christophe Galtier en conférence de presse / ACTIV RADIO

Les Verts vont-ils réagir au coup de gueule de leur entraîneur ? Réponse cet après midi à 17h. Les Stéphanois vont tenter de s’imposer à Reims dans le cadre de la 22ème journée de ligue 1 : ils n’ont plus gagné à l’extérieur depuis le 23 septembre face à Troyes, leur futur adversaire en coupe de France… Pour résumer, Christophe Galtier se dit prêt à se séparer de certains joueurs dont il juge l’attitude suffisante depuis le début de l’année. Sur le terrain et en dehors. Il était encore très remonté vendredi en conférence de presse. Selon lui, s’il n’est pas exigeant, « on meurt » :

Même si le club a démenti « la liste noire » révélée par le journal l’Equipe samedi, le technicien a forcément quelques noms en tête. Il a promis « la porte » jeudi soir après la qualification laborieuse pour les 8ème de finale de la Coupe de France. Peut-il mettre ses menaces à exécution ? Oui mais se séparer de 6 joueurs avant la fin du mercato hivernal (le 1er février) semble bien compliqué. En attendant, Christophe Galtier attend un engagement total de ses joueurs ce dimanche à Reims… Objectif : mettre fin à 6 défaites de suite à l’extérieur :

Nolan Roux encore écarté

Côté effectif, Nolan Roux et Valentin Eysseric n’ont pas été retenu dans le groupe qui affrontera Reims. C’est la deuxième fois pour l’ancien lillois, déjà privé de derby dimanche dernier. Franck Tabanou, tout juste recruté, s’est envolé avec les Verts mais ne devrait pas débuter. Bonne nouvelle Loic Perrin le capitaine est de retour. Par ailleurs, l’Equipe avance, dans ses colonnes, le prêt d’Ismaël Diomandé à Caen.

Coup d’envoi de Reims-ASSE à 17h sur ACTIV.

Christophe Galtier en conférence de presse / ACTIV RADIO

Journaliste