L'Euro J, c'est parti !

25 juin 2010 à 12h50 par La rédaction

Jusqu'au 27 juin, la Loire devient la terre du football européen, à l'occasion de l'Euro J 2010. Grand tournoi qui réunit plus de 500 jeunes âgés de 11 et 12 ans à Saint-Étienne, l'Etrat et Andrézieux-Bouthéon.

Depuis le temps qu'on l'attendait... l'Euro J est enfin là ! L'ensemble des délégations européennes sont arrivées dans la Loire. Et parmi les équipes engagées dans le tournoi, on retrouve par exemple: Galatasaray (Turquie), le FC Valence (Espagne), la Juventus de Turin, l'AC Milan (Italie), l'Olympique Lyonnais... et bien sûr l'AS Saint-Étienne. Des noms de clubs prestigieux qui auront fort à faire ce week-end pour remporter cet Euro J 2010, parrainé par Aimé Jacquet et le restaurateur, Régis Marcon. Les rencontres de poules puis les phases finales du tournoi se dérouleront dans un premier temps, à Andrézieux-Bouthéon (vendredi et samedi), sur la pelouse du stade Roger-Baudras, puis à Geoffroy-Guichard (dimanche).
Matches de classement, dimanche, à Geoffroy-Guichard
Du côté de l'Etrat et du centre de formation de l'ASSE, spectateurs et participants à l'Euro J, entre deux rencontres, pourront découvrir une exposition qui se veut à la fois un voyage culturel et culinaire, à travers l'Europe. Elle aura pour thème: l'équilibre alimentaire. La fête se terminera dimanche dans le « Chaudron » par les matches de classement et la cérémonie de clôture. A l'heure où le football français va tenter de se reconstruire, l'Euro J c'est un bon bol d'oxygène pour les passionnés de ballon rond, où fair-play, esprit de camaraderie et respect du maillot devraient être les maitres mots, durant tout le week-end.


C.M.




Plus d'infos sur: www.euroj2010.eu

Titres diffusés