L’hommage des Ligériens à Charles Aznavour…

Les-celebrites-rendent-hommage-a-Charles-Aznavour

La disparition ce lundi 1er octobre d’un immense chanteur français, Charles Aznavour à l’âge de 94 ans… Avec plus de 75 ans de carrière, dont 58 dans la lumière, Aznavour est le dernier grand mythe de la chanson française. Charles Aznavour, défenseur de l’Arménie et des victimes du génocide des Arméniens, avait dû annuler plusieurs concerts cet été en raison d’une fracture au bras. On retiendra ce lien si particulier qu’il avait avec son public et la scène… La scène, il y était encore la semaine dernière au Japon.

Plus de 1 400 titres sont répertoriées, avec certains plus célèbres que d’autres. Anthony Verpillon est allé dans les rues de Roanne hier soir, pour en faire fredonner quelques-unes aux passants

Hommage national ?

Charles Aznavour avait un lien tout particulier avec le Roannais, puisque c’était le premier artiste à se produire dans la salle du Scarabée, le 6 décembre 2008. Il devait revenir dans la Loire le 4 décembre, au Zénith de Saint-Etienne. « Je me faisais une joie de le rencontrer », écrit sur Facebook le maire  de Saint-Etienne Gaël Perdriau. « Dans nos cœurs et dans nos têtes, vous êtes immortel », dit-il. « Inlassable défenseur de la langue française il aura si bien servi la francophonie », ajoute le député de la Loire Jean-Michel Mis. Plusieurs parlementaires réclament qu’un hommage national soit rendu à Charles Aznavour. C’est le cas du député de l’Ondaine, Dino Cinieri.

 

 

Rédacteur en chef
Infos matinée