Ligue Europa : Gent, Wolfsburg et Oleksandriya pour Saint-Etienne

LIGUE EUROPA

Le couperet est tombé : l’ASSE hérite des allemands de Wolfsburg, les belges de Gent, et les ukrainiens d’Oleksandriya en phase de groupe I de la Ligue Europa. Une compétition qu’elle n’a plus disputé depuis deux ans et demi. L’ASSE affrontera Wolfsburg le 3 octobre dans le chaudron !

Saint-Etienne évite ainsi les grosses équipes comme Arsenal ou Manchester United. L’occasion aussi pour le club stéphanois de revoir un ancien joueur qui avait fait ses débuts à l’ASSE, à savoir Josuha Guilavogui qui évolue aujourd’hui à Wolfsburg.

Rendez-vous le 19 septembre

Les Verts n’ont plus disputé de match européen depuis la réception de Manchester United en février 2017 sous l’ère Christophe Galtier. Ce 16ème de finale s’était soldé par une défaite en Angleterre 3-0 et dans le chaudron 1-0.

Rennes contre le SS Lazio

Rennes est le deuxième club français à s’être qualifié pour la Ligue Europa grâce à sa victoire en finale de la Coupe de France contre le PSG. Le stade Rennais affrontera dans le groupe E les italiens du SS Lazio, les écossais du Celtic FC et les roumains du CLUJ

Le calendrier complet :

Première journée : 19 septembre
Deuxième journée : 3 octobre ( à domicile contre Wolfsburg )
Troisième journée : 24 octobre
Quatrième journée : 7 novembre
Cinquième journée : 28 novembre
Sixième journée : 12 décembre

Journaliste
Chroniqueuse