Lille trop fort pour Saint-Etienne !

11 mai 2011 à 1h24 par La rédaction

Dans une très bonne rencontre de Ligue 1, les Verts se sont inclinés contre le LOSC (1-2). Saint-Étienne voit ses espoirs d'Europe suspendus aux autres rencontres de la 35ème journée qui se joueront mercredi.

Dans un match très enlevé, les Verts étaient entré dans la rencontre de la meilleure des manières en ouvrant la marque sur un excellent travail de Payet et de Battles conclu par Rivière. Les verts ont-ils marqué trop tôt ? Comme on se le demande parfois... En tout cas, face à une équipe de Lille en réussite qui s'est comportée en champion, les Stéphanois ont dû se résoudre à une réalité frustrante : Lille était meilleur. Les Verts pourtant bons et bien en place ont tremblé à chaque fois que les Dogues avaient le ballon, Hazard, Sow et De Melo animaient l'attaque. C'est ce dernier qui reprenait avec réussite un bon centre et qui égalisait (15eme). Le match a peut être tourné deux minutes plus tard quand Rivière obtenait un penalty très généreux, mais Sako butait sur un grand Landreau !
Le public applaudit ; les Lillois presque champions
L'excellente première période se clôturait sur ce score de un partout. En seconde mi-temps le rythme retombait assez largement et les Lillois en profitait pour inscrire un second but sur une frappe très lointaine de Mavuba. Face à une équipe rompue à l'exercice de tenir un résultat, les Verts butaient encore et encore sur une défense têtue. Deux enseignements après ce match : Lille file vert le titre, et Saint-Étienne a certainement laissé filer une sérieuse cartouche dans la course à l'Europe. Saint-Étienne sera dépendant des résultats des concurrents directs. Mention spéciale à un public stéphanois qui a salué le futur champion avec un fair-play digne du meilleur public de France.




Timothée Maymon

Titres diffusés