Saint-Etienne : l’imprimerie Loire Offset Titoulet placée en liquidation judiciaire

photo ACTIV RADIO

Loire Offset Titoulet, la plus grosse imprimerie de la région stéphanoise a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Saint-Etienne, qui a lui a accordé une poursuite d’activité jusqu’à la fin mars.

134 emplois menacés

L’entreprise familiale installée sur la zone de Molina, à la limite de Saint-Etienne et de La Talaudière, ne dispose que de quelques semaines pour qu’un plan de cession de ses actifs et de ses 134 salariés soit validé par le tribunal. Les candidats ont jusqu’au 8 mars pour déposer auprès de l’administrateur judiciaire une offre de reprise de cet imprimeur de livres, de catalogues et de revues.

L’année 2019 devrait être marquée pour l’entreprise stéphanoise par un surcroit d’activités dans la fabrication de livres scolaires, du fait des changements de programmes prévus à la rentrée prochaine chez les lycéens. Classée par les dix plus grosses imprimerie de labeur françaises, Loire Offset Titoulet est depuis quelques années la seule entreprise de la Loire équipée d’une rotative, dotée d’une capacité d’impression de 36.000 exemplaires à l’heure.

photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée