L'interview télévisée d'Emmanuel Macron vue de la Loire

16 avril 2018 à 9h19 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
La France "n'a pas déclaré la guerre" à la Syrie de Bachar al-Assad, c’est ce qu’a affirmé dimanche soir Emmanuel Macron qui s’est prêté à un nouvel exercice télévisé face aux journalistes de BFM TV et Mediapart. Le chef de l’Etat a rappelé la volonté de Paris de trouver une solution politique à la guerre en Syrie, en regroupant tous les acteurs de la crise. Le président assure que les frappes occidentales contre la Syrie, dans la nuit de vendredi à samedi, ont été un succès "sur le plan militaire".

"Combat de coqs"


Nouvelle interview télévisée, donc, pour Emmanuel Macron trois jours après celle donnée sur TF1. Un entretien de plus de 2h30 heures au cours duquel il est revenu notamment sur la baisse de la CSG, le conflit avec les cheminots ou encore la situation à Notre-Dame-des-Landes.

Le patron de la République en Marche dans la Loire Jean-Louis Gagnaire estime que cet entretien a incontestablement fait "avancer les débats dont les Français ont besoin", alors que le député LR de l’Ondaine Dino Cinieri a vu je cite une interview « qui tourna au combat de coqs et énonça peu de choses aux français ».







ACTIV RADIO

Titres diffusés