L’invité de la rédac : Cédric Renaud, président de l’ANCTS

IMG_6346

L’invité de la rédaction cette semaine est Cédric Renaud. Il est le Président de l’ANCTS, l’association nationale des cadres territoriaux de la Sécurité, qui défend notamment les polices municipales.

Association dont le siège est à Saint-Etienne. La semaine dernière, son Président était entendu à l’assemblée nationale par la commission d’enquête sur les moyens des forces de sécurité. L’occasion de pointer du doigt notamment un manque de dialogue entre les agents, les élus locaux et le ministère de l’intérieur.

« Gilets jaunes », PSQ, caméras-piétons…

Les territoriaux de la Sécurité mobilisés au même titre que les policiers nationaux, CRS et gendarmes depuis le début du mouvement des « gilets jaunes », le 17 novembre dernier. Et les attaques visant l’uniforme et les personnes chargées du maintien de l’ordre ont explosé, constate Cédric Renaud. Avec lui, nous revenons aussi sur l’utilisation des caméras-piétons désormais utilisés par les policiers municipaux dans un cadre légal et de la police de sécurité du quotidien, qui visiblement, ne se concrétise pas vraiment sur le terrain.

Interview complète =>

Rédacteur en chef
Infos matinée