L’invité de la rédac : Tiffany Fayolle, nouvelle présidente de Sainté Shopping

TIFFANY PHOTO

Les commerçants Stéphanois sont à l’honneur ce matin sur Activ. L’invité de la rédac est Tiffany Fayolle architecte d’intérieur mais aussi présidente de Sainté Shopping depuis juin dernier.

La mission de cette association ?

Sainté Shopping est une association qui regroupe plus de 150 boutiques. Ses objectifs : créer de l’animation commerciale, fidéliser les clients et faire venir de nouveaux consommateurs. Le centre ville est un sujet qui fait beaucoup parler les habitants, les médias et les élus. Il souffre parfois d’une mauvaise image mais des efforts ont été faits notamment sur l’ouverture le midi selon Tiffany Fayolle : « ça vaut vraiment le coup d’ouvrir. Dans certains quartiers, des solutions ont été trouvées pour faciliter la vie des commerçants. Des plateaux repas leur sont proposés ». 

Le projet Steel fait-il peur ?

Les commerçants craignent-ils l’arrivée de Steel le centre commercial sur la zone du Pont de l’Ane en novembre 2019 ? Elle nous répond : « Le sentiment qui domine est l’impatience : qu’est ce que ca va donner ? Mais oui Steel fait peur. Il y aura forcément un phénomène de mode sur les premiers mois, c’est une évidence. Sur le long terme, on essaie de miser sur l’attractivité du centre ville, cette chaleur, ce dynamisme… qu’on ne retrouve pas ailleurs. »

Selon le promoteur de Steel, 800 emplois seront créés. L’investissement est de 150 millions d’euros.

Interview complète =>

Journaliste