L’invitée de la rédac : Anne-Claire Léauthier, directrice de la communication de l’UJM

IMG_6258

L’université de Saint-Etienne fête cette année ses 50 ans ! Et l’on en parle cette semaine avec l’invitée de la rédaction. Anne-Claire Léuthier, directrice de la communication de l’Université Jean-Monnet, répond à nos questions

Un demi-siècle d’histoire

L’UJM est née le 27 mars 1969 mais ce n’est que 20 ans plus tard qu’elle prendra le nom de celui qui est considéré comme l’un des pères de l’Europe. 50 ans plus tard, l’UJM c’est 20.000 étudiants, 1.500 personnels, plus de 900 enseignants-chercheurs et doctorants… Parmi les dates clés, on retiendra en 1981 la création des locaux de la faculté de médecine, en 85 la naissance de l’IUT de Roanne. Plus récemment, en 2017, l’UJM obtient le Label Initiative d’Excellence IDEXLYON, marquant ainsi le rapprochement avec l’université lyonnaise.

Ce cinquantième anniversaire en 2019 sera fêté comme il se doit au travers de nombreux événements : une trentaine au total sur tous les campus à Saint-Eienne, mais aussi à Roanne. Conférences, ateliers, tables rondes… Il y a aussi cette expo photos qui met en lumière étudiants et personnels. Visible notamment lors du Fest’U du 23 au 30 mai (en partenariat avec ACTIV) et du 16 au 30 septembre prochains à la BU Tréfilerie.

Interview complète à écouter ici =>

Rédacteur en chef
Infos matinée