Lionel Boucher installé président de l’UDI Loire par Jean-Christophe Lagarde

Lionel Boucher / photo ACTIV RADIO

Au menu de la venue de Jean-Christophe Lagarde, le président de l’Union des démocrates et indépendants (UDI), ce jeudi à Saint-Etienne figure un échange avec le Bâtonnier de l’Ordre avocats de Saint-Etienne, Karim Mrabent, sur le projet de réforme de la justice porté par le gouvernement. Le déplacement du patron de l’UDI sera aussi l’occasion d’une rencontre avec des militants dans la soirée, après avoir installé le tout nouveau président départemental.

En ordre de bataille en vue des municipales

Comme ACTIV l’annonçait vendredi dernier, Lionel Boucher a été élu ce week-end à la tête du mouvement centriste. Succédant à Gilles Artigues et à François Rochebloine. Si le nombre de militants de l’UDI à jour de cotisation n’est aujourd’hui que d’une centaine dans le département, Lionel Boucher affiche l’ambition d’en faire « la principale formation politique du centre, car c’est la seule qui compte aujourd’hui avec une cinquantaine de parlementaires et qui a conservé son indépendance aussi bien vis-à-vis de la majorité présidentielle que des Républicains ».

Lionel Boucher ne cache pas sa satisfaction du « positionnement très droitier du président de LR, Laurent Wauquiez, qui laisse libre un vaste espace politique au centre ». Il annonce vouloir mobiliser cet électorat « afin qu’une quinzaine de membres de l’UDI puisse être présente en 2020 sur la liste de la majorité municipale sortante à Saint-Etienne, comme en 2014 ».

Lionel Boucher / photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée