Lionel Boucher prochain président de l’UDI Loire ?

IMG_3083

Lors de la sa venue à Saint-Étienne, jeudi 3 mai, le président de l’Union des démocrates et indépendants, Jean-Christophe Lagarde, sera accueilli par le tout nouveau président de l’UDI dans la Loire. Car, après la recomposition politique intervenue en 2017, le direction nationale du mouvement centriste fondé par Jean-Louis Borloo en 2012, qui a vu sa base se rétrécir, a souhaité un renouvellement de ses cadres départementaux.

Dans la Loire l’élection est organisée ce samedi 28 avril.

Selon toute vraisemblance, Lionel Boucher sera le prochain président départemental puisqu’il est le seul à avoir fait acte de candidature. Il succédera à Gilles Artigues dont il a été collaborateur parlementaire et qui avait lui-même remplacé François Rochebloine, en juin 2016, à la tête de l’UDI départementale.

Avec un seul candidat en lice et un nombre d’adhérents susceptibles de voter inférieur à la centaine, le dépouillement devrait être rapide.

A 41 ans, Lionel Boucher compte une vingtaine d’années de militantisme à l’UDF, au MoDem, puis à l’UDI. Adjoint au maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau, en charge de la coordination des animations et des grands événements, il avait effectué un premier mandat municipal sous Michel Thiollière, de 2003 à 2008..

Le futur président de l’UDI Loire va s’efforcer de « densifier le maillage de militants, notamment dans le Roannais et le Forez », avant les prochaines échéances électorales. Avec l’objectif de « porter d’une quarantaine aujourd’hui à environ 200 dans deux ans le nombre d’élus locaux » de son parti dans la Loire.

Journaliste
Infos après-midi