Loi Travail : 12 cars partent de la Loire pour aller manifester à Paris

Nouvelle journée de mobilisation contre la Loi Travail ce mardi, avec une grande manifestation nationale à Paris. De nombreux Ligériens font le trajet. La CGT annonce le départ de 12 cars depuis la Loire vers la capitale. Ce qui n’empêche pas non plus des manifestations, ici. A 10h devant la sous-préfecture à Montbrison et à 10h30 devant la Bourse du Travail à Saint-Etienne.

Sur le plan des perturbations, 47 écoles n’auront pas de restauration scolaire ce midi à Saint-Etienne, c’est ce qu’annonce la ville sur son site internet. Certaines crèches tourneront également au ralenti.

Attendez-vous aussi à quelques perturbations sur le réseau bus de la STAS. Et puis sur les rails 1 TER sur 2 entre Saint-Etienne et Lyon, l’équivalent d’un 1 TER sur 3 entre Roanne et Lyon, et des liaisons assurées uniquement par autocar entre les villes du département de la Loire. Voilà pour les prévisions de trafic de ce mardi à la SNCF. Le mouvement de grève des cheminots se poursuit. Ça va un peu mieux pour les TGV dans le sud-est avec 4 trains sur 5.

Rédacteur en chef
Infos matinée