Loi Travail : la mobilisation continue dans la Loire

Manifestation à Saint-Etienne / Photo ACTIV RADIO

Nouvelle journée de mobilisation contre la Loi Travail demain jeudi. Alors la Préfecture de police de Paris a interdit aux syndicats de défiler ce matin (il y aura quand même un défilé dont le parcours a été décidé par le ministère de l’Intérieur, ndlr), deux rassemblements sont organisés dans la Loire. A Saint-Etienne à 18h devant la Bourse du Travail. Et à Roanne entre 11h et 14h sur le parvis de l’hôtel de ville, où les manifestants feront un barbecue musical. Des rassemblements statiques. Il n’y aura – en principe – pas de défilé.

Soutien aux 4 jeunes syndicalistes interpellés le 12 mai dernier

Une mobilisation contre la Loi Travail qui continue et parallèlement une pétition en ligne a été lancée pour soutenir les 4 jeunes militants stéphanois de la CGT interpellés en marge de la manifestation du 12 mai dernier à la permanence du député PS Jean-Louis Gagnaire. Ils seront jugés le 13 juillet prochain à Saint-Etienne pour dégradations, rébellion et violences sur des policiers. Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez ou encore la Sénatrice de la Loire Cécile Cukierman ont apporté leur soutien aux 4 prévenus.

Luc Winnie est membre de la CGT. Il nous explique le pourquoi de cette pétition

Propos recueillis par Timothée Maymon
Rappelons que ces 4 jeunes avaient pénétré par effraction dans la permanence du député socialiste pour accrocher une banderole au balcon. Le 13 juillet, jour de leur procès, une manifestation entre la Bourse du Travail et le palais de justice est prévue.

Manifestation à Saint-Etienne / Photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée