Loi Travail : plus d’un milliers de personnes à Saint-Etienne, la RN7 bloquée à Roanne

Nouvelle manifestation contre la Loi Travail à Saint-Etienne ce jeudi / ACTIV RADIO

Entre 1.000 et 1.500 personnes dans les rues de Saint-Etienne aujourd’hui contre la Loi Travail… C’était la 8ème journée de mobilisation nationale contre le texte visant à réformer le droit du travail. Dans la capitale ligérienne, le cortège est parti vers 11h de Châteaucreux pour rejoindre l’Hôtel de Ville, perturbant au passage la circulation des tram.

A Roanne, quelque 300 personnes ont manifesté d’une manière un peu différente que d’habitude. Elles ont bloqué la RN7 à Mably. Pour Mireille Carrot, numéro 2 de la CGT dans la Loire, le pays n’a pas fini d’être paralysé tant que la Loi El-Kohmri ne sera pas tout simplement retirée

Propos recueillis par Baptiste Ollier

Pendant ce temps-là, la cacophonie au gouvernement

Le ministre des finances Michel Sapin a été recadré par le Premier ministre Manuels après avoir laissé entendre ce matin que le gouvernement pouvait sans douter revenir sur l’article 2 de la Loi Travail. Le chef du gouvernement exclut toute modification du texte. Et il a été conforté par le président de la République lui-même. François Hollande a soutenu Manuel Valls depuis Tokyo où il participe au G7. Il a confirmé que cet article 2 qui stipule que l’accord d’entreprise primera sur l’accord de branche rester tel quel.

Nouvelle manifestation contre la Loi Travail à Saint-Etienne ce jeudi / ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée