Loire : ces communes qui ont acté le retour à la semaine de quatre jours

Rythmes Scolaires

Après Roanne, Saint-Etienne et Feurs, Firminy a acté un retour à la semaine de quatre jours à l’école. La municipalité l’annonce dans un communiqué, et se plie donc à la démocratie participative et à la consultation opérée la semaine dernière auprès des parents d’élèves… Près de 75% des parents et 83% des enseignants se sont déclarés favorables à ce retour retour en arrière. Un retour à la semaine de quatre jours effectif en septembre prochain.

Saint-Chamond et Saint-Marcellin aussi…

Retour à la semaine de quatre jours aussi dans les écoles de Saint-Chamond. Décision rendue par la mairie. Une concertation avait eu lieu au préalable avec les parents d’élèves, qui se sont prononcés favorablement. Des activités pourraient être proposées le mercredi matin.

La commune de Saint-Marcellin-en-Forez, qui dispose du plus gros groupe scolaire du département en terme d’effectifs (450 élèves en maternelle et primaire, ndlr) a également validé la fin de la semaine de quatre jours et demi. Les écoliers n’auront plus classe le mercredi dès la rentrée 2018.

Rédacteur en chef
Infos matinée