Loire : de la neige jusqu’en plaine entre mardi et mercredi ?

neige RN88

Nouvelle offensive de l’hiver cette semaine avec un épisode neigeux attendu sur une bonne partie du pays. Ce mardi, cela concerne 24 départements du nord et du centre, placés en vigilance orange par Météo France. D’ici mercredi matin, la perturbation devrait concerner la Loire et notre région. Pour l’instant, il n’y a pas d’alerte météo.

De 1 à 5 cm attendus en plaine

La neige devrait tomber jusqu’en plaine dès ce mardi, fin de journée, et mercredi dans notre département. Avec des quantités allant de 1 à 5 cm. Sur les reliefs, on devrait atteindre 10 à 20 cm. Les agents du département de la Loire sont en lien avec les services de Météo France et se tiennent prêts à intervenir. En tout, 130 agents sont chargés des interventions de salage dans le cadre du dispositif de viabilité hivernal du conseil départemental. Le Département possède une soixantaine de camions équipés de saleuses, de lames ou d’étraves… Et dans le département on compte une vingtaine de dépôts de sel.

L’occasion de rappeler quelques consignes en cas de neige : il faut adapter sa vitesse, redoubler de vigilance, ne pas donner de coup de frein brusque et ne pas dépasser les engins de déneigement. Et même si ce n’est pas obligatoire, il est aussi vivement conseillé dans notre région d’équiper sa voiture en pneus neige.

Rédacteur en chef
Infos matinée