Loire : des orages et des dégâts limités

Un orage qui s'abat sur le Gier / DR

Il n’y a plus de vigilance aux orages ce jeudi matin en France et dans la Loire… Météo France a levé son alerte mais maintient deux départements en vigilance orange pluie et inondation : la Nièvre et la Saône-et-Loire.

Les orages ont éclaté mercredi après-midi et en soirée principalement. Ils ont été particulièrement violents dans le sud-ouest du pays notamment avec beaucoup de vent et parfois de la grêle. Un homme de 64 ans a trouvé la mort en Corrèze. Alors qu’il venait de participer à rassemblement cycliste, il a été mortellement touché par la chute d’un arbre.

La foudre frappe deux maisons dans la Plaine du Forez

Dans la Loire, les pompiers ont été sollicités à cause de ces orages : une quinzaine d’interventions au total, dans le secteur de Feurs, essentiellement pour des chutes d’arbres. La foudre a par ailleurs frappé deux habitations. A Cleppé, où deux personnes ont dû être relogées. Et plus légèrement à Essertines-en-Donzy. Les habitants de Saint-Martin-Lestra ont quant à eux été privés d’électricité mercredi soir jusque vers 23h30.

commune.php                                                                                                                        DR / stockpresse.fr

 

Un orage qui s'abat sur le Gier / DR

Rédacteur en chef
Infos matinée