Loire : le week-end de Pâques s’annonce galère dans le magasins Carrefour

Carrefour

Les salariés de Carrefour sont en colère et ils vont le faire savoir ce week-end de Pâques. Un mouvement de grève national doit être observé, à l’initiative des principaux syndicats.

 

Chute spectaculaire de la prime de participation

Le ras-le-bol est général, et il porte notamment un plan de départs volontaires qui toucherait plus de 2 400 salariés, la fermeture de nombreux magasins et les conditions salariales. Mais aussi sur la baisse spectaculaire de la prime de participation, comme l’explique Thierry Duchez, représentant CFDT et employé commercial du Carrefour Market de Montrond-les-Bains :

 

« Le SMIC après 23 ans d’ancienneté »

Mais les griefs portent aussi sur une dégradation générale des conditions de travail, comme l’illustre Thierry Duchez, représentant CFDT et employé commercial du Carrefour Market de Montrond-les-Bains :

Les magasins ne seront pas non plus approvisionnés car le service logistique est également en grève ce week-end. Des discussions avec la direction autour des négociations annuelles obligatoires auront lieu le 6 avril. D’autres mouvements pourraient avoir lieu par la suite.

Journaliste