Loire : les gendarmes sont prêts pour leur flash-mob à Geoffroy-Guichard

La pelouse du stade Geoffroy-Guichard / photo ACTIV RADIO

Le dernier match de la saison des Verts étant passé, ce sont des « Bleus » qui vont prendre le relais mercredi sur la pelouse de Geoffroy-Guichard… Les « Bleus » de la gendarmerie de la Loire ont un défi à réaliser. Cela fait suite à un pari lancé sur Twitter le 25 décembre dernier. Ils se sont engagés à imiter des policiers américains dansant dans un centre commercial si le post atteignait les 1.000 retweets. La barre avait été atteinte en quelques heures seulement. Le colonel Romain Pascal, patron des gendarmes ligériens, l’avoue. Il ne s’attendait pas à un tel buzz

500 enfants aux côtés des gendarmes

Le défi sera donc réalisé ce mercredi 22 mai en début d’après-midi dans le Chaudron. Une quarantaine de gendarmes en uniformes ainsi que 500 enfants issus de plusieurs clubs sportifs du département participeront à ce flash-mob. Un flash-mob qui se veut caritatif… Un chèque sera remis à l’association « Coeur de gendarmes »

Gendarmes et enfants se retrouveront mercredi matin dès 8h30 dans le Chaudron pour répéter. La chorégraphie, qui sera filmée pour les réseaux sociaux (et la postérité), se déroulera à partir de 14h. Une danse d’environ 5 minutes sur des musiques de Queen et des Beatles, qui se terminera par une grande chaîne humaine formant un cœur.

La pelouse du stade Geoffroy-Guichard / photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée