Loire : mobilisation dans les secteurs de la santé ce vendredi

1603 MANIF EHPAD

Les professionnels de la santé et les étudiants déclarent leur amour au CHU de Saint-Etienne ce vendredi, à l’occasion de la Saint-Valentin. Une opération symbolique pour alerter une fois de plus sur la dégradation des hôpitaux publics.

Plusieurs opération sont organisées, tout d’abord à 9h30 ce vendredi matin à Saint-Etienne, devant l’hôpital Bellevue, en direction de l’ARS, l’agence Régionale de Santé. Puis ce sera un grand rassemblement, prévu à 13h sur le rond point du CHU de Saint-Etienne.

Rassemblement devant la MRL

Enfin, à 14h, direction la Maison de Retraite de la Loire (MRL) pour un rassemblement devant l’établissement. Les précisions de Monique Lacand, aide soignante au sein de cet EHPAD :

« On a déposé un préavis de grève au niveau de l’établissement pour demander ce que l’on demande depuis plusieurs années ». 

Pour Monique Lacand, le combat continue :

« Nous dans les Ehpads ont a commencé le mouvement depuis 2018. Et à force de crier haut et fort, (…) ils nous ont fait une offre de 100 euros pour les aides-soignants, une petite prime de 100 euros en disant ça va vous motiver. Nous on trouve qu’il nous manque 300 euros« . 

D’autres mobilisations comme celle-ci sont prévues dans plusieurs Ehpad de France et de la Loire ce vendredi.

Journaliste
Infos après-midi