Loire : nouvelle journée d’actions à l’appel de la CGT ce jeudi

MANIF UNE

Nouvelle journée de mobilisation contre l’action gouvernementale ce jeudi. Dans la Loire, la CGT appelle à la grève pour protester contre les ordonnances réformant le code du travail mais aussi contre la hausse de la CSG et la baisse des APL. Attendez vous à des perturbations dans les crèches et les cantines à Saint-Etienne. Des débrayages auront lieu aussi dans les hôpitaux et les services publics.

Deux cortèges s’élanceront jeudi matin. A Saint-Etienne, le départ est prévu à 10h30 de la Bourse du Travail, direction la place Jean-Jaurès. A Roanne, départ à 11h du Pont du Coteau. Les manifestants iront jusqu’à la permanence de la députée LREM Nathalie Sarles.

Attention si vous devez prendre le train

Perturbations aussi ce jeudi à la SNCF. Seul le réseau TER sera impacté, pas les TGV. A noter que des autocars assureront les liaisons Saint-Étienne/Montbrsion et Saint-Etienne/Roanne.

Vendredi, ce sont les personnels de la Stas à Saint-Etienne et de la Star à Roanne qui sont appelés à cesser le travail. Sur le réseau des transports en commun roannais, un débrayage est prévu de 11h à 14h. Sur le réseau stéphanois, les lignes de tramways T1, T2 et T3 connaîtront de légères perturbations, tout comme les bus 8, 9, 10, 12, 13, 16, 17, 21, 22, 23, 24, 40, 41, 43, 44 et 45. Aucun souci en revanche pour les lignes Métropoles.

Rédacteur en chef
Infos matinée