Loire : nouvelle mobilisation contre la réforme du code du travail ce jeudi

Photo - Manifestation du 12 septembre 2017 à Roanne contre la réforme du code du travail

Nouvelle journée de mobilisation ce jeudi contre la réforme du code du travail. La deuxième en moins de 10 jours. Comme la semaine dernière, les syndicats, CGT et FO en tête, appellent à manifester dans la Loire. Deux cortèges, sont prévus.

A Roanne, départ à 10h de la Sous-Préfecture pour rejoindre la permanence de la députée Nathalie Sarles. A Saint-Etienne, départ à 10h30 depuis la Bourse du Travail, direction la place de l’Hôtel de Ville. Pour le numéro 1 de la CGT dans la Loire, Jean-Michel Gourgaud, cette mobilisation s’inscrit dans la continuité de celle de l’an passé contre la loi El-Khomri

Du côté des perturbations…

A noter, des perturbations dans les crèches et les cantines à Saint-Etienne. Dans le secteur de la santé également.De légères perturbations aussi sur le réseau des transports en commun stéphanois. C’est ce qu’indique la STAS. Rien à signaler, en revanche, à Roanne sur le réseau STAR.

Sur les rails, les liaisons TER Lyon – Roanne et Lyon Part-Dieu – Saint-Etienne sont assurées normalement. Entre Saint-Etienne et Lyon Perrache, les trains marquent des arrêts supplémentaires, précise la SNCF. Et attention, les trajets Saint-Etienne – Firminy, Saint-Etienne – Roanne et Saint-Etienne – Montbrison sont assurés par autocar sce jeudi.

Photo - Manifestation du 12 septembre 2017 à Roanne contre la réforme du code du travail

Rédacteur en chef
Infos matinée