Loire : quatre « grands excès de vitesse » ce week-end sur les routes

Un contrôle de gendarmerie / Photo ACTIV RADIO

Le retour des beaux jours ne doit nous faire oublier le code de la route… Les gendarmes étaient de sortie ce week-end sur les routes de la Loire. Ils ont effectué de nombreux contrôles vitesse aux quatre coins du département. Bilan : quatre conducteurs ont été interceptés en « grand excès de vitesse ».

Le pilote d’une moto s’est fait pincé sur la départementale 1082 à Planfoy à 156 km/h au lieu des 70 autorisés. Un autre a été pris sur la RD1 entre Balbigny et Violay, dans le Roannais, à 139 km/h sur une route limitée à 90. Par ailleurs, deux automobilistes se trouvaient à plus de 50 km/h au dessus de la vitesse autorisée sur la RD60. L’un à Mornand-en-Forez (163 km/h) et l’autre à Chambéon (171 km/h). Ce dernier était par ailleurs légèrement alcoolisé.

Ces quatre protagonistes se sont vus retirer leur permis de conduire et seront convoqués prochainement devant la justice.

Vitesse et conduites addictives en ligne de mire

Sur l’ensemble du week-end, neuf usagers, au total, ont l’objet d’une rétention de leur permis de conduire, précise la gendarmerie de la Loire dans un communiqué. Les gendarmes ont mené des actions ciblant principalement les infractions génératrices d’accidents  : vitesse, conduites addictives (alcool et stupéfiants) ainsi que les refus de priorités. Avec une attention toute particulière en direction des deux-roues motorisés. Les forces de l’ordre qui mèneront d’autres contrôles ces prochains jours et notamment le week-end prochain, à l’occasion des départs en vacances de Pâques dans la Loire.

 

 

Un contrôle de gendarmerie / Photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée