Loire : une autre casquette pour Georges Ziegler

Georges Ziegler, président du Conseil départemental de la Loire / ACTIV RADIO

Du changement à la tête du SDIS de la Loire… Le président du conseil d’administration de l’établissement public départemental Bernard Philibert se retire… Et selon nos informations, c’est Georges Ziegler qui lui succède.

Rien de surprenant puisque Georges Ziegler, en tant que Président du conseil départemental de la Loire, est Président de droit du service départemental d’incendie et de secours… Mais le Président du département a la possibilité de déléguer cette présidence à un conseiller départemental. C’est d’ailleurs ce qu’avait fait au printemps 2015 Bernard Bonne en renouvelant sa confiance à Bernard Philibert qui s’en va, donc.

Une fonction indemnisée

Georges Ziegler, qui vient de lâcher la vice-présidence de Saint-Etienne Métropole et son poste d’adjoint au maire à Saint-Etienne, a donc choisi d’exercer la présidence du Sdis 42. Une fonction qui peut être indemnisée par l’établissement public, de même que les vice-présidences. Georges Ziegler présidera donc le conseil d’administration dont le rôle est d’assurer la gestion administrative et financière de l‘établissement. Conseil qui se réunit au moins une fois par semestre en présence du Préfet, qui lui, oriente les décisions opérationnelles.

Dans la Loire, le SDIS regroupe 545 sapeurs-pompiers professionnels, 2.300 volontaires, et une centaine de personnels administratifs.

Georges Ziegler, président du Conseil départemental de la Loire / ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée