Loire : une jeune journaliste de LCI trouve la mort dans un accident d’équitation

11385932ubxkq

La rédaction de LCI est en deuil. Une jeune journaliste de la chaîne info a trouvé la mort lundi après-midi lors d’un accident d’équitation dans la Plaine du Forez. Elle était originaire de Montbrison.

Marlène Seguin avait 27 ans et l’avenir devant elle. Avant de rejoindre la rédaction de LCI en 2014, elle avait été correspondante de presse, puis engagé en CDD à l’agence montbrisonnaise du Progrès. L’annonce de son décès brutal a évidemment choqué la rédaction de la chaine d’information .

Passionnée d’équitation

Victime d’une chute fatale alors qu’elle pratiquait l’équitation à Champdieu, où elle était en vacances. Marlène n’était pas une novice, elle faisait du cheval régulièrement. Elle s’intéressait aussi au monde hippique puisqu’elle participait activement aux éditions spéciales des Grands Prix sur LCI.

Diplômée de l’IPJ (institut pratique du journalisme) et lauréate du prix Patrick-Bourrat, elle est décrite par ses collègues comme « rigoureuse » et « toujours enthousiaste ». Sur l’antenne de LCI, elle a couvert de nombreux événements sur le terrain. « Tout mon soutien aux proches de Marlène Seguin. Elle reste pour toute la rédaction de LCI une grande professionnelle, une amie », a réagi Thierry Thuillier, directeur général de la chaîne d’information. Une autopsie doit être pratiquée ce mercredi matin à l’institut médico-légal de Saint-Etienne pour confirmer la piste de l’accident.

Rédacteur en chef
Infos matinée

  • Joel Lagut

    Une grande perte, condoléances à sa famille et à ses proches..