Lola, bientôt 2 ans, victime de l'AVC du nourrisson : son père Jérémy témoigne

20 septembre 2016 à 12h32 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Le CHU de Saint-Etienne, centre national de référence de l'A.V.C du nourrisson organise cette semaine deux jours de congrés au Campus Santé Innovation. L'occasion pour Activ de comprendre cette pathologie avec un témoignage... Celui de Jérémy, habitant de Mizerieux dans la plaine du Forez et papa de Lola. Sa petite fille en a été victime à seulement 1 mois et 10 jours. Un accident vasculaire cérébral dû à une rupture d'anévrisme. Ce qui a entraîné quatre opérations chirurgicales et surtout une lourde rééducation. Séance de kiné, de psychomotricité, d'ergothérapie, d'orthophonie rythment les semaines de Lola qui fêtera ses 2 ans le 13 novembre. Mais aussi celles de ses parents, contraints d'arrêter leur activité professionnelle.

"Lola est une petite fille très joyeuse qui aime le contact avec les autres, elle nous apporte énormément d'amour"


"Il y aura forcément des séquelles... Nous serons davantage fixés autour de 14-15 ans"




[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/283747277" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Une journée pour Lola le 24 septembre


Depuis le mois d'août 2015, Lola suit un "rythme normal" avec un retard psychomoteur. Elle fait de vifs progrès au niveau de la parole et de la marche. Le principal problème à l'aube de ces 2 ans : les crises d'épilepsie qui ont atteint son cerveau la première année. L'association "Le chemin de Lola" organise une journée champêtre le 24 septembre à Saint-Marcel-de-Félines pour récolter des fonds.

Titres diffusés