L’ordre des experts-comptables Rhône-Alpes vous aide à remplir votre déclaration de revenus

GOUVERNEMENT-FISCALITE-IMPOTS

Plus que huit jours pour renvoyer votre déclaration des revenus de 2018… Ceux qui ont conservé l’envoi papier avaient jusqu’au 16 mai pour le faire. Pour la déclaration sur internet, devenue obligatoire, vous avez jusqu’au 28 mai dans la Loire et en Haute-Loire.

Un numéro vert pour poser vos questions

En attendant, vous pouvez trouver conseils auprès de l’Ordre des experts-comptables qui mettent en place un numéro vert « Allô Impôt » jusqu’à mercredi en Rhône-Alpes. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une assistance individuelle et gratuite. L’Ordre des experts-comptables Rhône-Alpes a aussi réalisé une petite vidéo pour rappeler quelques informations essentielles.

Malgré le prélèvement à la source, la déclaration reste obligatoire rappelle le président de l’ordre, Damien Dreux. Autre rappel, 2018 est fiscalement une année blanche pour supprimer le décalage d’un an qu’il existait auparavant entre la déclaration et le paiement de l’impôt. Mais les revenus exceptionnels perçus en 2018 sont bel et bien imposables

Le numéro vert « Allô Impôt »  mis en place par l’Ordre des experts comptables Rhône-Alpes est le 0 8000 65432. Joignable de 9h à 18h sans interruption jusqu’au 22 mai.

 

Rédacteur en chef
Infos matinée