Lorient-ASSE : comme d’habitude !

ASSE-ruffier-new.psd

Si les Verts ont résisté jusqu’à la 90ème minute sur la pelouse de Lorient dimanche soir (28ème journée de L1), ça ne les a pas empêchés de s’incliner comme d’habitude et logiquement (1-0).

En effet, sans un Ruffier miraculeux, le rêve stéphanois de prendre un point au Moustoir se serait éteint bien plus tôt tant les Verts ont été indigents dans leur prestation. A l’opposé complet de la prestation proposée contre Monaco, Saint-Etienne n’a rien montré de bon face aux Merlus. Incapables de combiner et de se procurer la moindre occasion, les Verts ont logiquement été bougés par des Bretons très appliqués.

On pourrait retenir que le scénario est cruel : celui de voir Guilavogui commettre une main incroyable de bêtise à la 89ème dans la surface et Alliadière transformer sans trembler cette offrande. Mais se contenter de regrets quant au « comment » serait oublier le « pourquoi ». Les Verts n’ont pas été bons et ont perdu une excellente occasion de creuser l’écart avec des poursuivants pourtant amorphes…

Réactions d’après match :

Journaliste
Commentateur sportif