Lyon : quelle organisation pour la Fête de Lumières ?

La place des Terreaux à Lyon lors de la Fête des Lumières / Photo DR

C’est une fête qui attire de nombreux Ligériens… Annulée l’an passé après les attentats du 13 novembre à Paris, la Fête des Lumières à Lyon aura bien lieu cette année du 8 au 10 décembre.  Vous avez peut-être prévu de vous y rendre. Comment les festivités vont-elles se dérouler ? Eléments de réponse.

1.500 hommes mobilisés pour assurer la sécurité

D’abord, les festivités qui vont se dérouler sur un périmètre réduit… Uniquement dans la Presqu’île, entre les Terreaux et la palce Bellecour, et dans le Vieux-Lyon. Une fête sur 3 jours et de 20h à minuit seulement. Pour le maire de Lyon, Gérard Collomb, c’est une organisation qui ne gâchera en rien l’aspect festif de l’événement.

1.500 policiers, gendarmes, militaires et agents de sécurité seront  mobilisés sur trois jours. L’accès aux rues du périmètre des festivités sera aussi bloqué afin d’éviter toute intrusion de véhicule. Il y aura au total 42 points d’entrée, où les sacs pourront être fouillés.  Un dispositif qui n’est pas sans rappeler celui mis en place sur les Fan Zones pendant l’EURO 2016

La place des Terreaux à Lyon lors de la Fête des Lumières / Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée