Manchester United : les matchs dans le match !

Crédit photo : The Mirror

Le 16 février prochain, l’AS Saint-Etienne ira à Old Trafford pour affronter Manchester United, avant de recevoir cette équipe mythique le 23 février.

L’ASSE et Manchester ont déjà croisé le fer en coupe d’Europe c’était en 16ème de finale de la coupe d’Europe des clubs champion lors de la saison 77/78. Les Stéphanois s’étaient inclinés 2-0 en Angleterre et avait fait match nul 1 partout chez eux, synonyme d’élimination. Mais pour autant, l’ASSE n’a jamais joué à Old Trafford car la rencontre contre les Red Devils s’était joué sur terrain neutre à Plymouth.

Les frères Pogba face à face…

Depuis, pas de confrontation contre Manchester United. Mas même amicale, mais ce match sera aussi et surtout l’occasion de retrouvailles entre Zlatan Ibrahimovic et Stéphane Ruffier d’abord. Le Suédois en 13 matchs avec le PSG a inscrit 14 buts au portier de l’ASSE il est tout simplement l’attaquant le plus efficace des dernières années face aux Verts.

Cette rencontre sera aussi un duel fratricide entre Paul et Florentin Pogba. Les deux frères qui jouent respectivement pour Manchester et pour les Verts croiseront le fer par deux fois. Ce sera une première pour les deux garçons qui ont joué ensemble en équipe jeune mais jamais l’un contre l’autre.

… et Mourinho dans le Chaudron !

Une chose est sûre, c’est que sportivement ce tirage est le pire que les Verts pouvait espérer en vue de poursuivre l’aventure, mai en terme d’affiche et de prestige c’est le meilleurs. Quelques noms pour qui fouleront la pelouse de Geoffroy-Guichard. Juste comme ça pour rêver. Rooney, Valencia, Mata, De Gea, Schneiderlin… Et sur le banc le Special One :  José Mourinho !

Crédit photo : The Mirror

Journaliste
Commentateur sportif