Mathieu Debuchy retrouvera-t-il l’équipe de France ce jeudi ?

crédit photo : asse.fr

Didier Deschamps doit dévoiler la liste officielle des 23 qui affronteront la Colombie et la Russie la semaine prochaine, et le latéral stéphanois est plus que jamais en lice pour revenir en Bleu, après deux ans et demi d’absence. Il vient de remporter une distinction symbolique, mais marquante à trois mois de la Coupe du Monde.

 

Devant Neymar et Lecomte

Mathieu Debuchy vient de glaner le trophée UNFP du mois de février, remis par l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels. Trophée remis chaque mois de la saison, et pour février, il devance l’attraction Neymar et le portier de Montpellier, Benjamin Lecomte, emblème de la deuxième meilleure défense de Ligue 1. Avec deux buts et une passe décisive en six rencontres, Debuchy n’est donc pas seulement entré dans le cœur des supporters stéphanois. Et il a bien fait de revenir en France, et de choisir le Forez, après deux dernières années très difficiles à Arsenal. L’ancien Lillois marche sur l’eau depuis son retour en France, de quoi lui faire atteindre l’un de ses – si ce n’est SON – principal objectif. Cela a suffi pour recevoir une pré convocation pour les matchs amicaux contre la Colombie et la Russie, la semaine prochaine. Mais le Sélectionneur sera-t-il assez sensible pour lui ouvrir les portes de Clairefontaine, lui qui n’y a plus séjourné depuis septembre 2015 ? Réponse ce jeudi après-midi, sur les coups de 14h.

En tout cas lors d’une interview en ce début de semaine, Didier Deschamps a ouvert une porte à Debuchy en estimant que le Stéphanois était « une option supplémentaire. »

crédit photo : asse.fr

Journaliste