Maurice Vincent, maire de St-Etienne, fait le bilan

18 avril 2011 à 20h29 par La rédaction

Après un peu plus de trois ans à la tête de la ville de St-Étienne, Maurice Vincent a présenté avec satisfaction le bilan de sa première partie de mandat. Il a aussi dressé la liste des chantiers à venir.

Lundi matin, Maurice Vincent le maire de Saint-Étienne, a présenté un bilan de ses actions à mi-mandat. Programme à l'appui, il est revenu sur son engagement dans la capitale du Forez depuis son élection en 2008. Satisfait, l'édile stéphanois a déclaré avoir "réalisé ou lancé" des projets qui permettront d'atteindre "82% des promesses qu'il avait faites" aux électeurs stéphanois.
Réduction de la dette, urbanisme et aménagement paysager
Depuis trois ans, son action s'est portée sur quelques sujets phares comme la réduction de la dette, la politique d'urbanisme ou encore sur une ville plus verte, moins gourmande en énergie (NDLR: projet "Cœur de ville").
Et dans les trois ans à venir ?
Parmi les sujets restant à traiter, le maire de Saint-Étienne souhaite "améliorer la propreté de la ville et renouveler l'éclairage public". Seule ombre au tableau, selon Maurice Vincent: la bourse du travail. Le bâtiment devait être rénové mais Maurice Vincent admet qu'il ne pourra pas le faire durant ce mandat, faute de temps et de moyens...


Timothée Maymon

Titres diffusés