Meeting de Sarkozy à Saint-Etienne : retour sur les temps forts

photo

A deux semaines de l’élection du Président national de l’UMP, Nicolas Sarkozy a rempli le Palais des Spectacles de Saint-Etienne jeudi soir. Plus de 2.500 militants et sympathisants venus de Rhône-Alpes, d’Auvergne et de Saône-et-Loire sont venus écouter l’ancien chef de l’Etat qui n’a éludé aucun sujet : les valeurs de la République, l’école, le travail, le pouvoir d’achat, les 35 heures, son bilan mais aussi celui de François Hollande et la montée du FN. Nicolas Sarkozy est aussi revenu sur les affaires judiciaires en cours le concernant.

En tout cas, il flottait comme un air de campagne présidentielle avant l’heure hier soir à Saint-Etienne, avec des drapeaux bleu-blanc-rouge un peu partout. Car au-delà de la présidence de l’UMP, les militants et sympathisants présents hier soir au palais des spectacles attendent bien plus de Nicolas Sarkozy.

Dans la salle, plusieurs personnalités politiques étaient présentes : les anciens ministres Michel Barnier, Brice Hortefeux ou encore Laurent Wauquiez. Mais aussi le Maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau, le député-maire de Roanne, Yves Nicolin et le patron de l’UMP dans la Loire, Dino Cinieri. Un « ami » de Nicolas Sarkozy qui a offert, pour la petite anecdote un maillot de l’ASSE à l’ancien Président de la République.

Reste à savoir si Nicolas Sarkozy, fervent supporter du PSG, osera porter son nouveau maillot vert au Parc des Princes…

Crédit photo : Activ Radio

Rédacteur en chef
Infos matinée

  • Ricky

    c’est sur que celles ou ceux qui sont allés le voir à sainté auraient mieux fait de regarder Complément d’enquête sur la 2…Vous êtes vraiment bornés tous ceux qui croient au retour du nain Bygmalion…!!!

  • Nate

    Quand il participe à des conférence rémunérées tout le monde le pointe du doigt … quand il organise des meetings on demande comment il paye … et à quel moment vous demanderez qui paye pour ses meetings??? Il se pourrait qu’il paye lui même pour ses meetings ou encore que ce soit les personnes qui adhèrent à sa vision des choses qui payent, dans tous les cas ça ne concerne pas ceux qui n’ont pas payés … du moins pas pour le moment.
    Et puis c’est une campagne interne à l’UMP donc je ne vois pas pourquoi ceux qui ne sont pas adhérents à l’UMP posent 150 questions.

  • daddy

    Que Wauquiez, Perdriau supportent à fond un homme comme Sarkozy, est ce l’avenir et c’est tout ce qu’ils ont à proposer pour notre pays ?
    Je m’étonne du comportement de Laurent Wauquiez soutenant à fond un homme qui manque singulièrement de morale et de grandeur d’âme, sauf pour son intérêt et celui de ses proches. Est ce ceci l’intérêt du pays ?

  • Jahaa

    Entendre les faibles d’esprits gober des couleuvres plus grosses qu’eux, les voir mettre la main à la poche pour financer un très bon orateur soit, mais escroc en puissance. Franchement c’est tordant.
    Croire qu’un homme politique est le Messi et que tout va changer comme l’on cru les électeurs de mr Hollande et comme le croient toujours (ce qui est encore plus sidérant) les derniers survivants umpistes c’est pathétique.
    Reveillez-vous, la république n’appartiens meme plus au peuple.

  • homosapiens

    mais alors pour qui allez vous voter ?

  • Agami

    C’est étonnent, on ne parle jamais des meeting des autres candidats. Si ce n’est pas du favoritisme voir de la propagande………

  • arf

    En résumé, il s’agit donc de voter pour un homme qui annonce des choses qu’il aura totalement changées pour on ne sait quoi deux mois après son élection ? Quelle farce !

  • zim

    Hollande élu par dépit de Sarkozy et l’inverse bientôt, pauvre France. Aucun politique qui donne envie de voter, l’élection présidentielle est un concours de menteurs has been, l’abstention le vrai vainqueur ce qui plaide pour la solution américaine; supprimer ce président non désiré mais sur puissant.

  • redire

    Qu’à-t-Il proposé ?

  • frd

    Et ça coûte combien tous ces meeting et qui paye ?

  • venue46

    S’il tient sa parole sur ce qu’il propose, je revote pour lui