Mercato d’hiver : qui pour venir renforcer l’ASSE ?

Robert Beric (saint etienne)

Ça y est ! Le mercato hivernal est lancé… L’ASSE va donc pouvoir espérer se renforcer. L’objectif de recruter un joueur par ligne a été avancé par le club avant la trêve… Alors où en est-t-on ? La rédaction d’ACTIV fait le point.

Beric, de retour !

On a déjà enregistré deux arrivées du côté des Verts… Hors du terrain, Ghislain Printant renforce le staff en tant qu’entraîneur adjoint de Jean-Louis Gasset et Robert Beric est de retour dans le Forez après son prêt manqué à Anderlecht – 0 but marqué en 6 matchs disputés en Belgique.L’attaquant slovène n’a donc pas beaucoup plus brillé que Diony et Söderlund…

Des rumeurs, pour l’instant…

Mis à part cela, il n’y a que des rumeurs qui filtrent. À la recherche d’un milieu défensif, pour muscler l’entrejeu, 2 noms sont revenus : M’Vila, et surtout la folle rumeur Lassana Diarra… L’ancien marseillais est sans club depuis qu’il a cassé son contrat à Al-Jazeera, le 24 décembre. Mais petit problème, le PSG est aussi sur les rang.

Autre joueur de renom à revenir sur les réseaux sociaux et dans le microcosme des observateurs de l’ASS : Paul-Georges N’tep… L’ailier de Wolfsburg n’a joué que 16 matchs et jamais marqué depuis son arrivée en Allemagne, il y a un an. Son salaire, estimé à près de 300.000€ mensuel pourrait poser problème.

Les noms de Waris et Bedimo sont aussi avancés : que des joueurs qui connaissent la Ligue 1, condition sinéquanone pour signer dans le Forez cet hiver si l’on en croit Jean-Louis Gasset et Julien Sablé.

Sur le départ ?

Côté départ, il faudra peut-être s’attendre à ce que les joueurs dont le contrat arrive à expiration en juin prochain s’en aillent… Sur les 8 concernés, 4 reviennent avec insistance : Monnet-Paquet, Pogba, Bamba et M’BengueSöderlund et Lacroix pourraient eux-aussi s’en aller.

Les Verts (avec Berci) sont en tout cas partis en Espagne lundi après-midi… Ils sont en stage à Murcie jusqu’à vendredi, pour préparer la deuxième partie de saison et le 32ème de finale de Coupe de France contre Nîmes (L2), dimanche après-midi à Geoffroy-Guichard.

Robert Beric (saint etienne)

Rédacteur en chef
Infos matinée