MHSC-ASSE : un match entre deux équipes à la relance

Galtiersite-new.jpg

L’AS Saint-Étienne se déplace à Montpellier ce soir en ouverture de la 18ème journée de Ligue 1.

Les Verts rejoindront l’Hérault en avion dans la matinée. Une rencontre forcément spéciale entre deux équipes qui ont beaucoup à se faire pardonner.

D’un côté, les Montpelliérains qui joueront leur premier match sous la direction de Roland Courbis (qui a pris ses fonctions cette semaine après le limogeage de Jean Fernandez). De l’autre, l’AS Saint-Étienne qui aura à cœur de se racheter après sa lourde défaite concédée à Rennes il y a quinze jours.

Cela fait donc deux semaines que les Verts n’ont pas joué après l’annulation, à la dernière minute, du match contre Evian samedi dernier mais pour Fabien Lemoine, la fraîcheur dont bénéficient les Stéphanois ne fera aucune différence ce soir :

Pour Christophe Galtier, il est difficile de savoir à quoi s’attendre face à un club qui vient tout juste de changer d’entraîneur :

Les plus superstitieux espèrent en tout cas que ce vendredi 13 portera chance aux Verts. Christophe Galtier, lui, préfère rester cartésien :

Par ailleurs, le coach forézien pourra compter sur les retours de Romain Hamouma et de François Clerc, les deux titulaires indiscutables un temps incertains, font bien partie du groupe, tout comme Renaud Cohade.

Le coup d’envoi sera donné à 20h30 au stade la Mosson. Match à vivre sur ACTIV avec les commentaires de Timothée Maymon. Rendez-vous dès 20h15 pour l’avant-match.