Moins d’un an après son arrivée, le Préfet Fabien Sudry s’en va déjà

prefet

Le remaniement au gouvernement aura eu des conséquences dans la Loire… Le Préfet Fabien Sudry quitte déjà le département, moins d’un an après son arrivée. Curieusement, ce n’est pas la Préfecture qui annonce ce départ, mais le Département.

Fabien Sudry est nommé Directeur de cabinet de Monsieur Jean-Michel Baylet, lui-même nommé hier ministre de l’aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales. Dans un communiqué, le président du Conseil Départemental Bernard Bonne salue le travail qu’il a accompli en tant que Préfet « au service des Ligériens et son engagement permanent dans la défense de l’intérêt général ».

Pour Bernard Bonne, cela ne change rien. Les dossiers sur lesquels les collectivités travaillent avec l’Etat tels que l’A45 ou l’intercommunalité suivent leurs cours…

(Gérard Lacroix cité par Benard Bonne dans notre interview est l’actuel Secrétaire général de la Préfecture, ndlr)

« C’est ennuyeux car il commençait à bien connaître notre territoire » (B. Bonne)

Jointe au téléphone par nos soins, la cellule communication de la Préfecture n’a pas encore officiellement confirmé le départ de Fabien Sudry. Ce devrait être chose faite dans le courant de l’après-midi.

Fabien Sudry avait pris ses fonctions le 1er mars 2015, après le départ de Fabienne Buccio pour le Pas-de-Calais. La nomination d’un nouveau Préfet devrait intervenir d’ici trois semaines.

 

Rédacteur en chef
Infos matinée