Mondial 2018 : Les Bleus se préparent à entrer dans la compétition…et leurs supporters aussi

COUPE DU MONDE BONSON

C’est demain, samedi, que les Bleus affrontent l’Australie pour leur premier match de la Coupe du Monde 2018, en Russie. Horaire inhabituelle, le match aura lieu à midi.

Les supporters plutôt confiants avant cette Coupe du Monde

Est-ce l’esprit des 20 ans du succès de 1998 ou le potentiel des Bleus nouvelle génération, mais de très nombreux supporters français sont confiants à l’approche de l’évènement. Selon deux récents sondages pour Harris Interactive et nos confrères de RMC, 65% des français ont une bonne image des Bleus et 29% les placent favoris de la compétition.

Un élan d’optimisme qui se vérifient auprès des supporters qui se sont arrêtés au micro Activ, la semaine dernière pour le dernier match de préparation face aux Etats-Unis, à Lyon (1-1) :

Confiance partagée par les spécialistes

Un optimisme que l’on retrouve également chez d’anciens joueurs de haut-niveau. Et notamment le Brésiliens Ilan Araujo. L’ancien attaquant des Verts était l’invité du vendredi sur Activ ce matin, pour nous parler du tournoi de foot solidaire qu’il organise samedi prochain (le 23 juin), au stade de Méons à Saint-Etienne. Pour lui les Bleus ont le potentiel pour aller au bout :

France-Australie c’est ce samedi midi. Ensuite, les Bleus affronteront le Pérou le 21 juin (17h) et le Danemark, le 26 juin (16h).

Journaliste