Montbrison : le nouveau cinéma Rex fait sensation

Le cinéma Rex à Montbrison / photos ACTIV RADIO

Il a ouvert ses portes au public il y a huit jours, mais il sera officiellement inauguré ce samedi en présence des officiels et de l’acteur Gérard Klein. Le nouveau cinéma Rex était attendu par les Montbrisonnais. Le projet d’un nouveau cinéma à Montbrison remonte à sept ans en arrière et il a connu quelques rebondissements. Installé avenue Charles de Gaulle, sur la route qui mène à Boën, ce qui frappe c’est l’architecture du bâtiment : le bois prédomine. Dans le hall, on trouve même deux vrais arbres.

5 salles, 840 fauteuils

Avec ce nouveau complexe, on est passé de trois à cinq salles pour une capacité maximale de 840 places. Des salles dont le confort a été souligné par les premiers spectateurs. Jean-Paul Chouvellon est le président de l’association et de la SAS Rex-Forez

Jean-Paul Chouvellon revient sur ce qui change par rapport à l’ancien cinéma Rex qui était installé en centre-ville

Le cinéma Rex a coûté au total 4,3 Millions d’Euros, dont une partie à la charge de la ville de Montbrison et du Conseil Régional. Jusqu’au 31 décembre, le billet plein tarif est à 6 Euros. Il passera à 8 Euros au 1er janvier. Les habitants de la plaine du Forez ne sont désormais pas en reste : avec le Rex, désormais, et le nouveau Family à Saint-Just-Saint-Rambert, ils disposent de deux équipements ultra-modernes pour se faire une toile.

 

 

Le cinéma Rex à Montbrison / photos ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée