Montbrison : les agriculteurs ne veulent rien lâcher

Manifestation d'agriculteurs / Photo ACTIV RADIO

Comme annoncé dès hier sur ACTIV, les agriculteurs sont passés à l’action ce matin à Montbrison. Des barrages filtrants ont été mis en place sur les différents ronds-points aux entrées de la ville. Une centaine d’éleveurs et producteurs, venus avec une trentaine de tracteurs, se sont mobilisés pour dénoncer une fois de plus la baisse des prix du lait et de la viande et la hausse des charges. A l’heure qu’il est, les barrages sont levés. Peu avant midi, un cortège s’est formé pour rejoindre la Sous-Préfecture. Mais les agriculteurs n’ont pas pu aller jusqu’au bout car les gendarmes ont déployé un important dispositif pour protéger le bâtiment, à la demande du Sous-Préfet.

On fait le point sur la situation en fin de matinée avec Julien Dérory, le président des Jeunes Agriculteurs du 42

Les agriculteurs prennent la direction de la Fédération Départementale des chasseurs de la Loire à Andrézieux-Bouthéon, pour dénoncer les dégâts causés sur les cultures par les sangliers. Sujet dont on avait déjà parlé il y a quelques jours.

A Saint-Etienne, Wauquiez veut rassurer les agriculteurs

Par ailleurs, le président d’Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, présent ce mardi matin à Saint-Etienne pour la session ordinaire de la Chambre régionale d’agriculture a réaffirmé son soutien au monde agricole. Il souhaite notamment « remettre les produits régionaux dans les assiettes des lycéens »

Propos recueillis par Thibault Georjon

 

Manifestation d'agriculteurs / Photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée